Coaching individuel, coaching professionnel, coaching de dirigeant

Le coaching est l'accompagnement personnalisé d'une personne, à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de son savoir-faire.

"Il s'agit d'enseigner au client à apprendre par
lui-même plutôt que lui enseigner un savoir
extérieur."
 

 coach indiv.entrep.

 

Le coaching en entreprise est une approche globale qui permet la définition d’objectifs clairs et réalistes, des interventions efficaces et adaptées à vos besoins, et l’utilisation d’outils performants les methodes comportementales et cognitives. Ce sont les psychothérapies dont l'efficacité dans le traitement des troubles psychologiques a été le mieux démontrée scientifiquement, enseignées à l'Ifforthecc .

Le coaching des dirigeants permet à ceux-ci de découvrir leurs ressources et leurs forces, tout en leur offrant une plate-forme de réflexion et de croissance – renforçant de ce fait la portée de leurs actions, cruciales à l’entreprise.

Notre offre de coaching en entreprise se fonde sur des techniques de pointe, coaching (coaching interactionnel  et stratégie brève issu de l’école de Palo Alto), considérées aujourd’hui comme les méthodes d’encadrement les plus complètes pour intervenir au niveau des processus de changement des personnes et des organisations.

 

Quand tirer profit d’un coaching professionnel?

  • résolution de conflits.
  • identification et élaboration d’une vision d’entreprise.
  • gestion du changement.
  • promotion d’un gestionnaire à un poste de plus haut niveau.
  • désir d’amélioration de la cohésion d’équipe.
  • mise sur pied de nouvelles équipes de travail.
  • développement des capacités de gestion d’un nouveau cadre.
  • amélioration de la communication organisationnelle.
  • programmes de reconnaissance d’employés.
  • amélioration du moral de l’entreprise.
  • restructuration.
  • et bien d’autres… 



Quelques exemples :


Développement managérial :

Mettre en lumière vos atouts et objectifs, améliorer votre efficacité personnelle, accroître votre autonomie, adapter votre comportement par de nouvelles façons d’agir et réagir, développer votre écoute, améliorer votre communication interpersonnelle… et favoriser ainsi les chances de réussite. Le coaching de développement est proposé en particulier aux cadres à fort potentiel dans le but de les préparer à des postes de dirigeant.  Application des méthodes comportementales et cognitives.

Transition professionnelle, élaboration de stratégie de carrière :

Vous accompagner dans la prise de conscience de vos motivations profondes, de vos compétences et talents, ainsi que dans la définition de votre projet professionnel ; vous aider à vous approprier une nouvelle identité professionnelle ou vous préparer à un nouvel environnement, identifier et mettre en pratique une nouvelle stratégie de succès, dans le cadre d’une évolution de carrière.

Prise de poste :

Vous aider lors d’un changement de responsabilité ou d’environnement, notamment pour l’accès à un premier poste d’encadrement ou à un niveau supérieur de management, en particulier dans le cas d’entrée dans la sphère dirigeante (compréhension de la position dans l’entreprise, capacité à adopter une nouvelle posture, développer l’affirmation de soi dans l'écoute et la coopération, améliorer la pertinence managériale et relationnelle,…).

 

Les résultats recherchés sont l’amélioration du niveau de performances, l’atteinte de l’autonomie et une dynamique d’amélioration continue.

 

Un nombre limité de séances :

2 à 4 pour un coaching ponctuel
5 à 9 pour un coaching de développement

Sont suffisantes pour amorcer un changement durable, qui s’amplifie dans le temps par l’autonomie atteinte et les engagements mis en œuvre.